2012-02-15T14:48:00+01:00

Drive

Publié par

Ce film a fait sensation à Cannes l'année dernière et a eu un grand succès au box office à l'automne. Sa bande originale a elle aussi beaucoup plu et d'ailleurs, elle contribue largement à la beauté et à l'intrigue du film.

 

Drive

 

Drive, film d'un jeune metteur en scène danois Nicolas Winding Refn, raconte l'histoire d'un jeune mécanicien joué par le beau gosse Ryan Gossling qui fait des cascades dans des films en plus de son travail dans un garage et qui la nuit sert de chauffeur à des braqueurs pour arrondir ses fins de mois. Il se lie avec sa jeune voisine (Carey Mulligan) dont le mari est en prison. Quand celui-ci sort et doit s'acquitter d'une dette contractée auprès d'un caïd, le "driver" décide de lui venir en aide.

 

Ce film est très inhabituel et déroutant : l'action est tantôt très lente, tantôt rapide et violente, les dialogues sont courts et circonspects. Beaucoup d'émotions passent au ralenti dans le regard des protagonistes puis l'ultra violence jaillit comme un flash. Plus qu'un thriller ou un film de course-poursuite, c'est un film d'amour sublimé par des images sombres, une musique rock, une interprétation sobre et une brutalité fulgurante. Ryan Gossling est magnifique en héros solitaire.

 

Drive, un film de Nicolas Winding Refn

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog