2010-12-10T19:45:00+01:00

Comment gérer les multiples agapes de fin d'année ?

Publié par

Alors il y a le Réveillon de Noël, puis le repas du 25 décembre qui se répètera peut-être le 26 pour cause de famille qu'on ne peut pas réunir au complet avant et puis encore le Réveillon de la Saint Sylvestre et le Jour de l'An, sans compter le repas de fin d'année au bureau et puis l'Epiphanie. J'arrête car je vais vomir.

 

Donc comment enchaîner tous ces repas sans encrasser son foie et prendre quelques kilos par la même occasion ?

 

Après un déjeuner trop copieux, on prend une collation légère le soir : protéines avec des légumes cuits ou crus ou un bol de fromage blanc à 0% ou 20%. Et un fruit détox et diurétique comme l'ananas, le raisin ou la clémentine. Pendant 24 h pas de fromage, de féculent ou de chocolat !!!

 

Le lendemain du réveillon, on récupère sur une journée : viande avec légumes ou fromage avec salade. Surtout, on ne saute pas de repas. Plutôt, un thé et un fruit si on a un petit appétit de bon matin qu'attendre le repas de midi et trop manger. Et durant toute la journée, on boit de l'eau pour se réhydrater. Encore mieux, on se nourrit de bouillons, soupes et tisanes pour drainer et éliminer les toxines dues au mélange gras et sucre.

 

Entre les deux fêtes on peut suivre une mini-détox de 2 jours avec 15 à 30 minutes d'activité physique (la marche par exemple), la consommation de légumes, fruits, pain et céréales complètes. On zappe le fromage, le sucre, les viandes grasses, l'alcool, le café. On peut également manger des protéines (maigres : yaourt à 0%, blanc de dinde ou de poulet, oeufs, poisson, fruits de mer) mais sans accompagnement et sans rien avant ni après.

 

Ainsi lors des repas festifs, on peut se laisser aller.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog