2011-02-04T19:41:00+01:00

Comment choisir votre soutien-gorge ?

Publié par

Plus qu'un accessoire de mode, le soutien-gorge est un allié précieux de la beauté de votre silhouette et de votre poitrine. Il doit d'abord assurer un maintien optimal et vous faire un décoletté sexy.

 

Il faut avant toute chose, bien connaître votre taille : mesurez votre tour de buste (sous les seins) puis le tour de votre poitrine (à la pointe des seins). La différence entre le second chiffre et le premier indique le bonnet.

 

Bonnet A : différence de 10 cm

Bonnet B : 15 cm

Bonnet C : 17,5 cm

Bonnet D : 20 cm

Bonnet E : 22,5 cm

 

Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez toujours la plus grande, les agrafes dans le dos permettant d'ajuster.

 

Des bonnets A à D, vous pouvez choisir un soutien-gorge classique à armatures qui vous assurera confort et soutien. Sans les armatures, il est plus confortable mais moins chic et va à toutes les poitrines.

La forme balconnet est très embellissante : elle dénude le haut de la poitrine et la fait pigeonner. Elle convient à toutes.

Jusqu'au bonnet C, vous pouvez (devez) posséder un soutien-gorge bustier à porter avec une robe... bustier. Au-delà, c'est risqué.

Le soutien-gorge triangle est conçu uniquement pour les poitrines menues. Quant au bandeau, uniquement pour les bonnets A.

Enfin, la brassière est réservée au sport bien sûr. Ne lésinez pas sur la qualité de celle-ci surtout si vous avez une forte poitrine, sinon gare au traumatisme sur la peau très fragile de vos seins.

 

Pour les petites poitrines et pour faire un décolleté de rêve, il existe les soutien-gorge push-up ou ampliforme. A l'inverse, le minimizer permet de resserrer les seins sans les comprimer mais bon je ne sais pas si c'est vraiment bon pour eux.

 

Vos bretelles ne doivent pas marquer vos épaules. Si c'est le cas, ce n'est pas bon. Un bon soutien-gorge ne doit pas laisser de marques. Elles ne doivent pas être relâchées non plus. Réglez-les et fixez-les par un petit point de couture.

 

Evitez les matières trop extensible qui ne maintiennent pas même si c'est confortable.

 

Lorsque vous enfilez votre soutien-gorge, penchez-vous pour que vos seins se placent bien dans les corbeilles.

 

 

 

Collections lingerie Princesse tam.tam

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Anne Marie Quintard 05/02/2011 17:11


Il faut aussi penser à sauter, comme je fais un 85 D , pas toujours facile de trouver , je prends la marque Ch .. des ventes à domicile, et lorsque j'essaye, je saute pour voir s'ils ne se sauvent
pas !!!!


Scarlett 05/02/2011 17:27



Ah oui c'est un bon truc ça ! Merci. A bientôt.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog