2011-07-31T11:29:00+02:00

Case départ

Publié par

Fabrice Eboué et Thomas NGijol, humoristes vedettes des débuts du Jamel Comedy Club, ont eu l'idée de faire un film sur le rascisme sur le mode comédie bien sûr. Sans avoir vu la bande-annonce et uniquement après avoir lu le pitch, j'ai tout de suite eu envie de le voir.

 

C'est donc l'histoire de 2 demi-frères très différents : Joël sort de prison et il considère que tous ses malheurs viennent du fait qu'il est un noir vivant au milieu des blancs. Régis, lui est complétement intégré, tellement qu'il en oublie ses origines noires. Tous deux se retrouvent au chevet de leur père mourrant aux Antilles et déchirent l'acte d'affranchissement de leurs ancètres. Une vieille tante décide de les punir en les renvoyant en 1880 au temps de l'esclavage.

 

Alors, on ne peut pas dire qu'ils aient fait dans la dentelle, dans la psychologie fine mais ce film étant une pure comédie, on rit beaucoup. L'idée du film est bonne et originale même si elle n'est pas exploitée complétement à fond et que les caricatures et les poncifs s'enchaînent. Néanmoins, on passe un bon moment et si ça peut faire réfléchir c'est bien. Et les deux acteurs s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à l'actrice qui joue la mère de Joël et qui est excellente.

 

Case départ

Case Départ de Lionel Steketee, Fabrice Eboué et Thomas NGijol avec Fabrice Eboué et Thomas NGijol

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog