2012-08-29T14:23:00+02:00

C'est encore l'été !

Publié par

Et oui, mine de rien jusqu'au 21 septembre, c'est toujours l'été ! Car on n'entend parler que de la rentrée, à la télévision, à la radio, dans les magazines, sur les panneaux publicitaires, avec les collègues : la mode de la rentrée, les fournitures scolaires de la rentrée, les mauvaises nouvelles de la rentrée, etc...

 

Et même si le temps n'est pas toujours au grand soleil, il fait encore chaud (euh... ok peut-être pas partout), il fait jour encore le soir, certains sont encore en vacances, d'autres vont même bientôt partir. Donc aucune raison de broyer du noir, de ranger ses tops d'été et de passer au kaki (qui sera LA couleur de l'automne).

 

 

On fait donc comme si on était en juin et on profite de la belle saison jusqu'au bout (et même au-delà si on a la chance d'avoir un été indien) :

 

On finit tous nos produits de beauté des vacances : le lait après-soleil pour hydrater la peau le matin, l'eau de toilette sunshine, l'huile de douche pour laver en douceur, le gloss fruité et le vernis pastel, la terre de soleil. On met du soleil dans nos cheveux (les mèches sont très tendance cette rentrée) et on se maquille avec de l'or, du bronze, de l'ocre et de l'orange. On traite nos cheveux avec les nouvelles huiles multifonctions (Garnier, L'Oréal Paris) pour retrouver une belle matière et on les laisse libres ou on attend encore avant de les couper. On retrouve l'autobronzant quotidien pour débronzer en douceur et en beauté (Mixa).

 

estee-lauder-collection-de-maquillage-capri-ete-2012-

Collection Capri Estée Lauder

 

Côté vêtements, on ne change rien, il faut juste prévoir une petite laine pour le matin et un pashmina pour le soir. Mais surtout on ne ressort pas les bottes (vu cette semaine), les couleurs automnales, les collants (encore moins), et on garde notre besace fleurie, nos lunettes de soleil, nos bracelets multicolores, les boucles d'oreille plume.

 

look 3 gérard darel

Look Gérard Darel

 

On continue les balades en ville ou à la campagne, on se met à la randonnée (il fait moins chaud), on fréquente les terrasses de restau ou de café (même raison). A nous les marchés le dimanche matin, les vide-grenier, les visites touristiques de notre ville, au lieu de faire du rangement, du ménage intensif (à réserver aux week-end froids).

 

Laurent Parcelier - La Terrasse de Cafe

Tableau "La Terrasse de café" de Laurent Parcellier

 

Les fruits et légumes d'été sont les plus beaux, ils ont vraiment profité du soleil : tomates, courgettes, aubergines, haricots verts, melons, brugnons, pêches, prunes, abricots... On s'en régale donc à profusion. On se fait des salades variées (féculents ou céréales et légumes), du poulet froid, des brochettes (même au four), des papillottes de poissons, des confitures, des compotes, des sorbets...

 

 

 On reste détendu et souriant, on regarde nos photos des vacances de cette année mais aussi des étés précédents, on cherche de nouvelles destinations pour les prochaines, on feuillette des magazines de voyage, on lit des romans estampillés "été" :

 

Carl Hiaasen - Presse-people.Melanie Gideon - La vie romantique d'Alice B..Linda Holeman - La Perle du Sud.

Presse People de Carl Hiaasen ; La vie romantique d'Alice B. de Melanie Gideon ; La perle du Sud de Linda Holeman

 

Et quand on vous demande "alors les vacances c'est fini ?", répondez "non ça se prolonge !" 

Voir les commentaires

commentaires

Anne Marie Quintard 29/08/2012 20:11

Je suis tout à fait d'accord avec d'autant plus que je pars 10 jours et puis, l'orage, c'est bien en été, il n'y en a pas en hiver, le beau soleil va revenir, je l'attends de pied ferme avec des
chaussures de couleur, j'ai encore acheté 2 robes d'été chez LMV , je suis accroc, c'est une maladie grave et je pense mettre une manche longue dessous en octobre, trop belles, j'ai surtout vu du
noir pas du kaki Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog