2011-12-27T12:46:00+01:00

Bûche à l'orange et la noix de coco

Publié par

Cette bûche patissière amène un parfum exotique à un repas de fête. Elle est délicatement acidulée et facile à réaliser. Je l'ai testée et elle a été largement approuvée et même carément appréciée par ma famille.

 

DSC02609

 

Taillez 2 oranges bio en fines rondelles. Plongez-les dans du sirop de canne, étalez-les sur une plaque. Couvrez de papier cuisson puis d'une grille. Cuisez 2 h au .à 90°C

 

Le biscuit : battez 4 jaunes d'oeufs avec une cuillère d'eau et 100 g de sucre. Incorporez 50 g de farine, 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices puis les 4 blancs en neige.

 

Etalez la pâte sur une plaque couverte de papier cuisson beurré. Cuisez 10 mn à 210° C. Démoulez le biscuit sur un torchon humide, ôtez le papier et roulez le biscuit.

 

Faites bouillir 25 cl de jus d'orange. Fouettez 2 oeufs avec 100 g de sucre. Incorporez 30 g de maïzena puis le jus d'orange. Portez à ébulition en mélangeant.

 

Hors du feu, ajoutez 50 g de noix de coco rapé en fouettant. Laissez refroidir. Travaillez 100 g de beurre en crème. Incorporez en fouettant la crème fruitée et 60 g d'écorce d'orange confite hachée.

 

Déroulez le biscuit, nappez de sirop de canne et de rhum, étalez les 2/3 de la crème. Roulez-le et réfrigérez 1 h.

 

Tranchez les extrémités en biais, posez le biscuit sur un plat. Masquez-le du reste de la crème, Poudrez de noix de coco et décorez avec les cristallines d'oranges.

 

 

DSC02610  

 

Ecorces d'oranges confites : utilisez des oranges bio, ôtez l'écorce. Enlevez la peau blanche, taillez en fins bâtonnets. Mettez les dans une casserole d'eau et blanchissez-les 3 fois de suite en départ à froid. Puis remettez-les dans la casserole, couvrez-les d'eau. Ajoutez du sucre et faites mijoter à petit feu pendant 1 h.

 

Source : Cuisine Actuelle

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 27/12/2011 17:57

je témoigne, elle était délicieuse, j'en ai mangé 2 fois
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog