2013-01-06T09:42:00+01:00

Bilbo le Hobbit

Publié par

Près de 10 ans après la trilogie du Seigneur des Anneaux et son formidable succès, les fans ne pouvaient rester sur leur faim : il fallait que Bilbo le Hobbit, dont l'action se situe 60 ans avant, soit adapté au cinéma aussi. Impossible de passer à côté d'une telle mane cinématographique et économique.

 

Après moults péripéties sur qui le ferait, avec qui, comment, etc... qui nous échappent, le premier volet de Bilbo le Hobbit est sorti sur nos écrans le 12/12/12. Réalisé par Peter Jackson himself, on y retrouve quelques uns des héros du Seigneur des Anneaux : Bilbon Sacquet bien sûr, Gandalf, Galadriel, Elrond, Frodon, le vilain Gollum et on fait la connaissance des nouveaux dont cette bande de 13 nains à l'origine des aventures de Bilbon.

 

bilbo the hobbit

 

Le gentil Hobbit vivait dans sa drôle de maison ronde une existence paisible quand ces nains débarquèrent un soir les uns après les autres pour lui demander de les aider à chasser le dragon qui avait pris possession de leur royaume. Et c'est ainsi que débute une quête semée d'embûches, d'orques, de gobelins et autres créatures maléfiques dans la Terre du Millieu.

 

Alors si on n'aime pas le genre, on ne vas pas voir ce film c'est évident. Pour les amateurs dont je suis, et bien c'est une réussite. J'ai adoré retrouver l'univers de Tolkien, les humains, les elfes si beaux, les hobbits. Les images sont superbes, les effets spéciaux grandioses, les aventures palpitantes, et j'ai découvert avec bonheur une bande de nains attachants et drôles, au courage chevillé au corps. Près de 3 heures de plaisir total cinématographique et fantastique qui font tout oublier.

 

J'attends donc avec impatience le second épisode qui sortira en décembre 2013 (marketing oblige ).

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 06/01/2013 11:54

j'aime bien leur tresses a ses hobbit !
qu'en est il de ce terrain a Lozanne ?
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog