2012-09-09T19:09:00+02:00

Bientôt au cinéma

Publié par

Bien que je n'ai pas le temps d'aller au cinéma en ce moment, j'ai quand même repéré queques films parmi les prochaines sorties :

 

cherchez-hortense,636945

Déjà sorti : Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer. Jean Pierre Bacri, professeur de civilisation chinoise vit avec sa femme et son fils. Ce dernier le somme un jour de demander à son père, conseiller d'état avec qui il n'est pas en très bon terme, de l'aider à éviter l'expulsion à une jeune fille. Sa vie va en être bouleversée.

 

camille-redouble,633998

Sortie le 12/9 : Camille Redouble de Noémie Lvovsky. Depuis les Beaux Gosses, elle m'éclate. Voici son nouveau film, l'histoire de Camille qui se marie, a une fille et est quittée par son mari pour une femme plus jeune... Puis elle se retrouve dans son passé et doit choisir de revivre sa vie ou de prendre un autre chemin. Avec aussi Vincent Lacoste, Yolande Moreau, Denis Podalydès.

 

lol-made-in-usa

Sortie le 12/9 : LOL USA par Liza Azuelos. Le même film, le même scénario, les mêmes dialogues que le film français, tourné par la même réalisatrice mais façon outre Atlantique. Avec Miley Cyrus et Demi Moore. Pour les inconditionnels du genre.

 

ce-que-le-jour-doit-a-la-nuit

Sortie le 12/9 : Ce que le jour doit à la nuit d'Alexandre Arcady. L'adaptation du très beau roman de Yasmina Khadra avec Nora Arnezeder, Anne Parillaud, Anne Consigny, Fellag, Vincent Perez. En Algérie dans les années 30, Younès est placé chez son oncle et devient Jonas. Il grandit parmi les colons dont il devient l'ami. Puis il y a Emilie, dont tout le monde est amoureux. Puis il y a le conflit pour l'indépendance. Pour les fans du réalisateur et de son univers.

 

des-hommes-sans-loi

Sortie le 12/9 : Des hommes sans loi de John Hillcoat. Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jessica Chastain et Gary Oldman. Pendant la Prohibition en Virginie.Trois frères trafiquants notoires d'alcool se battent pour leur liberté face à des policiers corrompus et des gangsters rivaux.

 

les-saveurs-du-palais

Sortie le 19/9 : Les saveurs du palais de Christian Vincent avec Catherine Frot dans le rôle d'une chef cuisinier du Périgord que le Président de la république nomme responsable de ses repas personnels à l'Elysée. D'après une histoire vraie, et c'est Jean d'Ormesson qui joue le rôle du président !

 

the-paperboy

Sortie le 17/9 : Paperboy de Lee Daniels. Deux reporters se rendent dans une ville de Floride en 1969 et enquêtent sur un détenu chasseur de crocodiles pour relancer leur carrière. Avec Nicole Kidman, Matthew Macconaughey et Zac Efron. L'actrice australienne est paraît-il géniale dans ce film.

 

les-seigneurs

Sortie le 26/9 : Les seigneurs d'Olivier Dahan. Une ancienne gloire du foot en plein échec se retrouve sur une île bretonne pour entraîner l'équipe de foot locale afin de sauver la conserverie de l'île. Avec José Garcia, Omar Sy, Ramzy, Joey Starr, Franck Dubosc et Gad Elmaleh. Un casting 4 étoiles pour rire.

 

asterix-et-obelix-au-service-de-sa-majeste

Sortie le 17/10 : le très annoncé et très attendu (au tournant) Astérix et Obélix au service de sa majesté de Laurent Tirard. Avec Gérard Depardieu et Edouard Baer mais aussi Fabrice Luchini, Guillaume Gallienne, Catherine Deneuve, Valérie Lemercier, Vincent Lacoste, etc... Espérons que le niveau sera nettement au-dessus du précédent opus qui était navrant.

 

amour

Sortie le 24/9 : Amour de Michael Haneke. La palme d'or du dernier festival de Cannes avec Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Riva. Un couple d'octogénaires traverse l'épreuve de sa vie qui va mettre leur amour en péril.

 

stars-80

Sortie le 24/10 : Stars 80 Le film de Frédéric Forestier. L'histoire sur grand écran de la tournée des années 80 qui cartonne depuis quelques années. Avec Patrick Timsit et Richard Anconina et toutes les vedettes de ces années-là : Lio, Desireless, Gilbert Montagné, Jean Luc Lahaie, Jeanne Mas... Pour les fans des années 80.

 

nous-york

Sortie le 21/11 : Nous York de et avec Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Leïla Bekhti, Manu Payet, Baptiste Lecaplain et Nader Boussandel. Trois amis trentenaires retrouvent Samia et Gabrielle, leurs deux copines d'enfance qui se sont installées à New York. Après Tout ce qui brille, le nouveau succès (enfin on leur souhaite) du duo Nakache/Mimran.

Voir les commentaires

commentaires

mouneluna 11/09/2012 22:03

Moi, celui que je préfère c'est les saveurs du palais, Catherine frot est irrésitible
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog