2011-02-05T16:29:00+01:00

Beauté : les trucs qui changent tout

Publié par

Pas besoin de mesurer 1m75, de rentrer dans des slim taille 36 ou d'avoir une longue chevelure blonde pour plaire et renvoyer une belle image. Il suffit de quelques soins réguliers, de quelques trucs et l'essentiel y est. Plus qu'à sourire à la vie.

 

- On soigne sa peau tous les jours : démaquillage soigneux et hydratation. A partir de 40 ans, on redouble d'efforts et on investit dans un sérum.

Gamme Code Jeunesse de L'Oréal Paris : crème de jour, crème de nuit, soin contour des yeux, soin concentré et sérum.

 

- Le teint pâle, surtout l'hiver, ça donne mauvaise mine. On booste son teint avec un hydratant autobronzant à utiliser tous les 2 jours ou le soir par exemple.

 

- Si on n'a pas le temps de se maquiller tous les matins, néanmoins on ne sort pas sans un trait d'eye-liner (en haut surtout pas en bas !!!) et du mascara. Rien que ça, et votre regard s'ouvre.

Eye liner LINER EXPRESSMascara VOLUM' EXPRESS

Liner'Express et mascara Volum'Express Gemey Maybelline

 

- Nos mains se voient comme le nez au milieu de la figure et elles vieillissent aussi (si si !!). On les hydrate tous les jours. Sinon, les fausses griffes façon Pamela Anderson font fuir n'importe quel homme normal (si si !).

Réparer les peaux abîmées, Crème mains réparatrice au karité, aloès & cire d'abeille

Crème mains réparatrice au beurre de karité, à l'aloés et à la cire d'abeille Le Petit Marseillais

 

- On lave ses cheveux avant qu'ils ne soient sales : rien de pire qu'une chevelure crade ou douteuse. Si on ne veut pas les laver trop souvent, on pense au shampooing sec. Et on applique des soins, ils ne sont pas fait pour les chiens ! Une belle chevelure est à elle seule une parure.

Cheveux normaux, Shampooing au lait d'avoine & à la gelée royaleCheveux longs, Après-shampooing à l'extrait de lin & au lait d'amande douce

Shampooing au lait d'avoine et à la gelée royale. Après-shampooing à l'extrait de lin et à l'amande douce Le Petit Marseillais

 

- On ne néglige pas ses pieds même en plein hiver : ah, c'est quoi ces ongles longs et jaunes ? Pouah !!! et cette corne ? Berk ! Allez, on sort la râpe, la crème hydratante, on coupe régulièrement ses ongles au carré et on met du vernis. C'est trop joli et so chic même si c'est que nous qui les voyons.

Réparer les peaux abîmées, Crème réparatrice pieds, coudes, genoux au karité, aloès & cire d'abeille

Crème réparatrice pieds, coudes, genoux Le Petit Marseillais

 

- On a rien inventé de mieux comme remède de beauté que le sommeil : 7 à 8 heures dans une chambre fraîche. Exit les cernes, les yeux gonflés, le teint gris, le maquillage qui ne tient pas.

 

- Autre promoteur de la beauté : bouger, faire de l'exercice. Cela fait monter le rose aux joues et libère des endorphines, l'hormone du bonheur.

 

- On se parfume original, discret mais présent : derrière les genoux, les oreilles, dans le creux des bras et dans le nombril pourquoi pas.

 

- On soigne son sourire : dents brossées 2 fois par jour minimum et visite chez le dentiste 1 fois par an. Mais si c'est notre copain ! Et on n'oublie pas de brosser aussi sa langue et de faire des bains de bouche.

 

- On arrête la clope : dé fi ni ti ve ment !!! Inutile de s'étendre.

 

- Pas de pitié pour les poils : même si le retour à la nature est sympa, franchement les poils sous les bras c'est anti-glam ! Sur les jambes aussi, si vous pouvez faire des nattes avec vos poils, il est temps de sortir de votre grotte. Quelle que soit la méthode utilisée, on élimine les poils sous les bras, sur les jambes, ceux qui dépassent du maillot, le poil noir et dru du menton.

 

- Nos cheveux ne sont pas morts, ils sont seulement inertes. Alors on évite de les massacrer à coup de brushing agressif, de coloration radicale, de lisseur brûlant. On n'attache pas continuellement notre tignasse, cela fragilise les racines, on la brosse tête en bas matin et soir.

 

- A la fin de la douche, on serre les dents et hop un jet d'eau froide des pieds... au cou ! Allez courage, cela tonifie la peau et stimule la circulation sanguine. Pas possible en ce moment ? Ok ! Jusqu'aux fesses alors.

 

- On fuit le soleil directement sur la peau : en plus d'accélérer le vieillissement cutané, il favorise le cancer. On met une protection solaire et on y va à petite dose car le soleil fixe la vitamine D dans notre corps et nous met de bonne humeur.

 

- On met du déodorant même sur les pieds s'il le faut ! Les produits ont fait de tels progrès qu'il n'est plus possible de sentir mauvais de bon matin. Après un jogging sous un soleil de plomb, d'accord mais sinon, je dis NON !!!

Déodorant soin hydratant Bourjois

Voir les commentaires

commentaires

Anne Marie Quintard 06/02/2011 11:07


Pour pouvoir faire tout cela, il faut s'organiser, je laisse ma crème pour les mains dans la cuisine et c'st devenu un réflexe d'en emttre à chaque fois que j'enfile mes gants pour faire la
vaisselle, on a beau aoir un lave vaisselle, il y a toujours à nettoyer, et les gants + la chaleur de l'eau, la crème pénètre bien, je garde tous mes echantillons reçus par courrier ou donnés par
les vendeuses et je les applique sur le décolleté, là aussi en plus du cou, en été, cela marque l'âge et fait fuir, les peelings doivent se faire à jour fixe, je les fais le samedi, sinon, on
oublie, je ne suis pas au top pour le sport sauf pour les doigts sur l'ordi, il fait bien beau pourtant


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog