2011-03-01T10:50:00+01:00

Annie Girardot nous a quitté

Publié par

Je ne peux pas ne pas écrire un article sur Annie Girardot qui nous a quitté hier même si cet hommage (et tous ceux qui sont en train de déferler) arrive après son décès car ses films ont accompagné ma vie et sa personnalité m'a toujours plu. Elle était plus qu'une actrice, elle était une femme vraie, vivante, qui ressentait, qui souffrait, qui l'ouvrait ! Elle était comme un membre de notre famille, proche de nous, une actrice populaire que tout le monde aimait, parfaite dans les comédies comme dans les drames.

 

Avant de bloguer, je suis allée jeter un oeil sur les programmes télé pour voir si un de ses films était prévu en prime, mais non ! Il y aura juste des docus en deuxième partie de soirée sur TF1 et France 2 et "Docteur François Gailland le 8 mars à 0h15. Je trouve cela quand même bien lamentable !!!

 

 

Elle m'avait particulièrement émue lors de la Cérémonie des César de 1996 quand elle a reçu celui de la meilleure actrice dans un second rôle :

http://www.youtube.com/watch?v=gehcW3r6u5Q

 

Je l'ai adoré dans :

 

La zizanie

La Zizanie où elle formait ave Louis de Funès un couple exploisif

 

Tendre poulet

Tendre poulet avec Philippe Noiret, encore un autre couple charmant !

 

Docteur Françoise Gailland

Docteur Françoise Gailland pour lequel elle eu le César de la meilleure actrice

 

La gifle

La gifle, intemporel

 

Un homme qui me plaît

Un homme qui me plait de Claude Lelouch avec Jean Paul Belmondo. Le cinéaste lui a donné ses plus beaux rôles je trouve.

 

Vivre pour vivre

Vivre pour vivre de Lelouch toujours, un superbe portrait de femme amoureuse avec Yves Montant.

 

Il y a aussi Le bateau d'Emile, Rocco et ses frères, Mourir d'aimer, La vieille fille, Vas-y maman, La clé sur la porte, Cause toujours, tu m'intéresses, Merci la vie et tant d'autres encore.

 

Annie Girardot a également tourné pour la télévision et a fait beaucoup de théatre. Si on regarde sa carrière, on s'aperçoit qu'elle a été extrêmement riche et variée.

 

Annie Girardot était une femme libre avant tout et elle a une place privilégiée dans le coeur des français. Bravo et merci.

Voir les commentaires

commentaires

bourron nicole 01/03/2011 19:18


Tu as raison, c'était une femme et une actrice merveilleuse, je l'adorais aussi.
Bisous
Nicole et Bob


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog