ScarlettetClafoutis

Les magazines féminins, je suis tombée dedans quand j'étais petite. On y trouve toute la vie des femmes. Ce blog est donc comme mon magazine féminin et j'espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées ou des envies. Sophie

A lire ou à voir

Le 3 mars prochain, sort au cinéma un film de Lee Daniels « Precious » et si je vous en parle c’est qu’il est tiré d’un livre que j’ai lu à sa sortie. Le titre original en est « Push » et l’auteur Sapphire. Je n’irais pas voir le film bien que les critiques soient enthousiastes mais le livre m’a marqué à jamais. C’est l’histoire d’une adolescente noire, obèse, battue par sa mère, violée par son père dont elle a eu 2 enfants et illetrée qui décide de s’en sortir en allant à l’école. Elle apprend à lire et se met à écrire des poèmes qui la font renaître. C’est peu de dire à quel point c’est bouleversant, le style est épuré, presque enfantin, sans apitoiement. On a juste envie d’étendre nos bras pour donner à Precious un peu d’amour. Un livre coup de poing qui est certainement l’histoire de son auteur, une plongée dans la misère humaine que je vous recommande.

precious-436542push

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article