2011-12-15T19:14:00+01:00

A la télévision pour les fêtes

Publié par

Alors autant vous dire tout de suite : vous n'allez pas vivre un Noël exceptionnel à la télévision cette année encore. Au programme, rediffusions diverses (Astérix, E.T., Sissi, Peau d'Ane, Le père Noël est une ordure, etc...), bétisiers en tout genre, rétrospectives de l'année 2011 (on a connu meilleure année mais hélas je ne pense pas que ça s'améliore...), réveillons cucul !

 

Bon, vous me direz, les fêtes ce n'est pas fait pour regarder la télévision. Ah oui je le confirme ! La télévision n'est vraiment pas faite pour qu'on la regarde, encore moins pendant les fêtes. Je pense juste aux personnes qui n'ont pas beaucoup d'autre compagnie et à ceux qui veulent voir de jolis spectacles à moindre coût parce qu'il n'y a rien dans leur région ou parce qu'ils n'ont pas les moyens de sortir...

 

Néanmoins, j'ai quand même repéré quelques programmes sympas :

  • Je les adore, ils me font mourir de rire ! Les couples de Scènes de ménage bien sûr !! M6 propose pour terminer l'année, une compilation des meilleurs sketchs en prime. Le 31/12 ou le 1/01.

 

  • Qui mieux que Gérard Depardieu pouvait incarner Raspoutine ? Nous le découvrirons dans un téléfilm prestigieux signé Josée Dayan le 25 décembre sur France 3. Aux côtés de l'acteur, Fanny Ardant dans le rôle de la tsarine. Le téléfilm a été tourné dans des décors naturels grandioses.

Raspoutine

 

  • Une nouvelle série documentaire somptueuse sur France 5 à partir du mercredi 21 décembre à 15h10 va vous conduire pendant 8 épisodes dans des endroits du monde que l'homme a su domestiquer afin de démontrer ses capacités d'adaptation. C'est Planète des hommes coproduite par la BBC et France Télévision. A ne pas rater ! Les meilleurs moments seront diffusés dimanche 1er janvier à 20h35 toujours sur France 5.

 

  • Saïgon, l'été de nos 20 ans est une fresque romanesque qui nous entraîne dans ce douloureux conflit colonial. Cette fiction ultra documentée est programmée sur France 3 samedi 17 décembre à 20h35 en deux parties à la suite.

Saïgon, l'été de nos 20 ans

 

  • Pour les petites filles romantiques (et leurs mamans), M6 propose le lundi 19 décembre à 20h50 La Belle et la Bête, le dessin animé de Disney inédit sur une chaîne hertzienne.

La belle et la bête

 

  • Egalement pour la première fois en clair, Madagascar 2, la grande évasion est prévu pour dimanche 18 décembre à 20h50 sur TF1. L'occasion pour ceux qui ne les connaissent pas de découvrir Alex, Gloria, Melman et Marty des animaux complétement déjantés.

Madagascar 2 : la grande évasion

 

  • Pour les amateurs du genre, TF1 propose mardi 20 décembre à 20h50 le deuxième opus du Monde de Narnia : Le Prince Caspian. Du pur spectacle avec des scènes de batailles terribles, des créatures et des effets spéciaux géniaux.

Le monde de Narnia, chapitre 2 : le prince Caspian

 

  • France 2 diffuse le dimanche 25 décembre à 20h45 un des grands succès populaires de 2009 La Première Etoile. Ou les vacances d'une famille de blacks à la neige. Hilarant et attachant.

La première étoile

 

  • Encore un documentaire à voir absolument Un jour sur Terre, diffusé mardi 27 décembre sur M6 à 22h35. Des images de tous les trésors de la Terre et un message simple et intelligent sur le respect des espèces animales.

Un jour sur terre

 

  • La soirée de vendredi 23 décembre sur France 2 nous emmènera A la maison pour Noël. C'est une comédie familiale pétillante et légère avec Virginie Effira.

A la maison pour Noël

 

Joyeuses fêtes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog